Christine HINQUE 06 67 72 50 53

qui est christine hinque ?

Pour un accompagnement vers la confiance en soi…

Christine Hinque, accompagnement confiance en soi en région PACA
H&Compagnie - Christine Hinque

Ma VISION de la VIE :

« La confiance en soi passe avant tout par la conscience de soi » – Christine HINQUE

Etre aligné avec soi, c’est donner du sens et de la valeur à ce que l’on fait et à ce qui nous anime.
Cela implique aussi de reconnaître ses valeurs, ses compétences mais aussi et surtout de savoir en parler en les retranscrivant de la manière la plus juste qui soit.
Pour un accompagnement vers la confiance en soi : ouvrons ensemble le champ des possible en s’autorisant à se reconnecter à son unicité et en accueillant tous les messages et les bonnes nouvelles de la vie sans les remettre en question.

Mes VALEURS :

« Transmettre avec force, humour et énergie l’envie de découvrir qui l’on est, d’où l’on vient et ce que l’on a à proposer aux autres »

H&Compagnie - Christine Hinque - Ecoute

Ecoute

H&Compagnie - Christine Hinque - Empathie

Empathie

H&Compagnie - Christine Hinque - Persévérance

Persévérance

H&Compagnie - Christine Hinque - Passion

Passion

H&Compagnie - Christine Hinque - Résilience

Résilience

Mes BOOSTERS :

« Ce n’est pas parce que l’on a un marteau que tout est un clou » – Christine HINQUE

L’envie, la motivation : C’est elle qui me fait me lever chaque jour dans le but d’aider les autres à se reconnaître, à s’accomplir et à transformer la belle chenille en merveilleux papillon
Me réinventer, m’adapter, créer, imaginer et innover au quotidien pour personnaliser chaque rencontre
Guider l’Humain sur son chemin de vie vers la meilleure version de lui-même

Mon PARCOURS :

« Aujourd’hui, je puise dans mon propre chemin et dans les différentes méthodes auxquelles je me suis formée, pour vous accompagner pleinement dans vos projets de vies »

Ayant vécu dans un contexte familial mouvementé et déstructuré ou l’on accorde que très peu de place à la communication et aux émotions, j’ai rapidement fait le choix de me challenger en créant ma propre réalité du monde.

Malgré un parcours scolaire chaotique, j’ai eu la chance très jeune, de baigner dans l’univers du théâtre parisien. Les velours rouge, l’odeur de la laque Elsève, les costumes et le suspense à l’ouverture du rideau résonnaient en moi. Un lieu refuge ou toutes les histoires se racontent et où la magie opère !

C’est au lycée que je découvre l’improvisation théâtrale. J’intègre peu de temps après le Cours Florent à Paris et m’engage aux côtés d’associations locales en tant qu’amateur bénévole. C’est le début de mon alignement.
C’est alors que la “Fée comme tu peux” est devenue la “Fée comme tu veux” !

De nature autonome et polyvalente, j’exerce en parallèle deux activités :
• En milieu artistique, je travaille à l’écriture d’un one-woman-show et monte sur les planches pour évoquer la place des personnes obèses dans la société d’aujourd’hui.
Cette introspection me confronte à la résilience et au courage d’être soi.
• Au sein d’un cabinet de conseil à Paris, côtoyant les plus grands comités de direction, j’apprends l’ingénierie pédagogique en mettant l’improvisation au service de l’accompagnement et de la formation. J’ai pu moi-même bénéficier d’un accompagnement vers la confiance en soi. Il devient alors plus aisé pour moi de sortir ma zone de confort en me réinventant et en proposant des solutions sur mesure.

Christine Hinque, communiquer par le théâtre, H&CompagnieEn 2010, je crée ma société H & Compagnie qui a pour but d’accompagner les entreprises, les collectivités, les organismes et les particuliers à communiquer par le théâtre pour aborder des thématiques essentielles à l’épanouissement personnel et professionnel.

En 2011, je déménage dans le sud de la France à Istres où je fais ma première rencontre avec le monde de l’insertion professionnelle en travaillant à l’AFPA ainsi qu’au Pôle Emploi.
Ces expériences ont renforcé l’idée que le théâtre d’improvisation était un outil puissant permettant de servir les différents profils et personnalités.

L’année 2013 m’amène à me lancer toujours un peu plus dans l’expression artistique avec la création d’une association de théâtre d’improvisation : La Kifff, dans laquelle je donne des cours et anime une trentaine de spectacles chaque année.

Parce « qu’une mer calme n’a jamais fait un bon marin », il m’a fallu faire preuve de patience, de persévérance et de résilience pour me débarrasser de certains héritages.
C’est grâce à cet élan qui me porte à aller vers autrui que je vous propose mon expérience, mes compétences, mon écoute et mon énergie pour un accompagnement vers l’éveil et la confiance en soi.
Mon parcours de vie s’est construit en écoutant mes ressentis, mes aspirations profondes et en favorisant les belles rencontres. Il ne tient qu’à vous d’en faire autant et je serai ravie de contribuer à cette nouvelle aventure !